Old hamburger avec pancetta, oignon rouge caramélisé, mayo épicée et Old Amsterdam
Un bon morceau de pain, un hamburger juteux et une tranche épaisse d’Old Amsterdam. En voilà un vrai délice!
Un bon morceau de pain, un hamburger juteux et une tranche épaisse d’Old Amsterdam. En voilà un vrai délice!
Coupez l’oignon en rondelles. Faites fondre le beurre et faites revenir les oignons avec le sucre. Laissez caraméliser le sucre, éteignez-le au vinaigre balsamique et faites cuire encore 5 minutes à feu doux. Salez et poivrez au goût. Mélangez ensuite la mayonnaise avec le Pimentón.
Laissez revenir la viande à température ambiante. Mélangez-la avec le kikkoman et la sauce Worcestershire et assaisonnez avec du sel et poivre à votre convenance. Formez des boulettes d’environ 180 grammes chacune et aplatissez-les. Badigeonnez-les avec de l’huile d’olive et faites cuire les steaks hachés dans une poêle à frire en 4-5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés .
Entre-temps, faites frire les tranches de pancetta légèrement croquantes dans une autre poêle. Mettez les tranches de pancetta et les tranches de Old Amsterdam sur les steaks hachés, mettez un couvercle et faites fondre le fromage en 30 secondes environ.
Coupez la tomate en quatre tranches épaisses. Etalez 4 tranches de pain épaisses avec la mayonnaise épicée. Construisez les burgers: d’abord une feuille de laitue, puis une tranche de tomate, puis le steak haché et enfin quelques rondelles d’oignons caramélisées.