Préparation
Cette salade est une véritable bombe de vitamines, les raisins rouges se marient bien avec le fromage salé. Idéal pour les restes de poulet. Si vous n’avez pas de restes de poulet, utilisez des cuisses de poulet.
Salez et poivrez le poulet. Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à fond épais et faites dorer le poulet. Réduisez le feu, ajoutez un peu d’eau et laissez cuire le poulet pendant 30 minutes (ajoutez de l’eau si le poulet est sec). Laissez refroidir et coupez la viande en lanières. Coupez le radicchio en deux sur la longueur et retirez le coeur. Coupez en lanières dans le sens de la longueur. Enlevez les nervures du céleri et coupez-les en petites rondelles.
Préparez une vinaigrette en mélangeant la moutarde, la mayonnaise et le vinaigre avec une pincée de sel et de poivre. Ajoutez ensuite le reste de l’huile d’olive et fouettez le tout dans une vinaigrette uniforme. Dans un bol, mélangez les feuilles rouges, la frisée et le céleri avec la vinaigrette. Étalez dans quatre assiettes, mettez le poulet et les raisins, saupoudrez de persil haché et finissez avec des copeaux de Old Amsterdam.